Robe en cours de création en rubans et satin

Textile
Eymeric François, Saint-Etienne, 2006.

Ce modèle témoigne à la fois des usages du ruban dans la mode et de la politique d'acquisition du musée depuis sa réouverture en 2001.

Ce modèle a été réalisé en 2 heures par  Eymeric François dans le cadre d'une performance organisée pour le vernissage de l'exposition Les Enrubannées le 23 novembre 2006.

Le couturier a modelé devant la presse et le public  sur un mannequin stockman ce vêtement en utilisant uniquement des épingles et des rubans fournis par la société Satab de Saint-Just-Malmont.

Robe en cours de création en rubans et satin, Eyperic François, Saint-Etienne, 2006

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Textile 26.05.2018
Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.05.2018
Textile 30.05.2018
Les enfants se promènent dans le parc et le jardin tinctorial du musée et récoltent des plantes à tanin qui, une fois appliquées sur du tissu, révéleront de jolies impressions. En cas de pluie,...