L'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie

Fondée en 1994, l'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie (AAMAI) compte aujourd'hui plus de 250 membres. Elle est ouverte à tous ceux qui s'intéressent au patrimoine industriel et artistique de la région stéphanoise. Son objet est de contribuer au rayonnement et au soutien du musée.

logo aamai

L'association a pour objectifs de :

• Faire mieux connaître et apprécier les collections du musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne et contribuer à les enrichir ;
  • Consolider et développer les liens entre le musée et les milieux professionnels concernés par les collections ;
  • Apporter son soutien aux opérations de recherche et de valorisation entreprises par le musée en faveur de la connaissance et de la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle ;
  • Contribuer à l’organisation de conférences ou d’expositions et à la réalisation de publications et de recherches.

Elle édite un bulletin semestriel qui rend compte de  ses activités et des nouvelles acquisitions qu’elle a favorisées.

L'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne est le trait d'union entre vous et le musée. Rejoignez-là ! (Bulletin d'adhésion disponible en bas de page)

Concert

En écho à la grande exposition temporaire sur le textile «Le Ruban, c’est la Mode», l’Association des Amis du Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne (AAMAI) organise un concert de chansons autour du tissage stéphanois intitulé «La chanson de passementier au XIXème siècle : un "chargement" poétique et...politique».
Ce concert prendra la forme d’un spectacle original, alternant séquences vidéo et chansons interprétées par le choeur UNACORDA pour une évocation du contexte professionnel, technique, mais aussi économique et social des passementiers au milieu du XIXème siècle.

Ce spectacle aura lieu les dimanches 6 novembre et 4 décembre à 15h.

L'entrée est gratuite sur réservation à l'accueil du musée au 04 77 49 73 00.

Mail :  aamai@wanadoo.fr
Tél : 04 77 21 90 50

L’AAMAI et le Groupement de Défense des Industries  Textiles de la Région Stéphanoise

Le musée remercie tout particulièrement les entreprises :
BERTHEAS (Groupe Cheynet)
CHEYNET & Fils
EYRAUD
JULIEN FAURE
GANZONI
HOULES
JABOULEY
LOUISON
NEYRET
ODEA

SAHUC
THIOLLIER  (Groupe Louison)
THUASNE
RICHARD Frères (Groupe Lohmann & Rauscher)
SAMUEL ROCHE
SATAB
VERT et RENOUAT

Les entreprises  ci-dessus , membres du Groupement de Défense des Industries  Textiles de la Région Stéphanoise, par l’intermédiaire de l’AAMAI, ont apporté un fort soutien aux actions du musée.