Public individuel, les enfants et les familles

Armes, Cycles, Textile
Les médiateurs culturels proposent un ensemble d'activités et d'outils pour le jeune public et les familles.

Ces activités prennent la forme de visites guidées, d'ateliers ou de stages les mercredis, dimanches ou tous les jours, sauf le mardi,  en période de vacances.
Ainsi chaque thème défini dans l'atelier est l' occasion de s'initier aux diverses pratiques artistiques et d'échanger dans la convivialité tout en découvrant le patrimoine culturel.

Les médiateurs créent des situations qui favorisent la rencontre entre les objets et le visiteur pour permettre la connaissance, le questionnement et l'enchantement.

Retrouvez tout le programme complet des ateliers et visites proposés par le musée sur l'agenda en page d'accueil du site.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.04.2017
Armes 28.04.2017
Colorier, reconstituer, assembler les différentes parties de l'équipement du chevalier, pour obtenir une armure multicolore dont il faudra retrouver le modèle dans la collection!
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2017
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.04.2017