Plaque émaillée de cuve de dessiccation

Textile
Plaque émaillée de cuve de dessiccation, seconde moitié du XIXe siècle, Lyon.

Cette plaque en fonte émaillée provenait de la salle de dessiccation de la Condition des soies de Saint-Etienne. L'une des étuves des Conditions des soies municipales ( Lyon,  Marseille, Valence, Avignon) portait le blason de la ville. Cette condition était gérée par la Chambre de Commerce et la Ville. Le procédé breveté perfectionnant le fonctionnement de ces étuves a été mis au point par Talabot Persot Rogeat en 1853.

Plaque émaillée de cuve de dessiccation Seconde moitié du 19ème siècle, Lyon

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 17.02.2019
les médiateurs font de votre visite un instant unique, facilitant les échanges et la discussion. Les personnels d’accueil et de surveillance vous assistent dans une ambiance conviviale.
Design, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 17.02.2019
« Au pays de Momotarô , l’enfant né dans une pêche »
Dates : 17/02, 13/03 de 14h30 à 16h30 - Tarif : 4,00 €, pour enfants de 8 à 12 ans
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 18.02.2019