Textile
José Frappa, France, 1898.

Ce tableau représente la Visite faite par le Président Félix Faure le 30 mai 1898 dans l'atelier de M. Villard, passementier, 32 rue Paul Bert. La maison est relativement modeste. L'atelier représenté se situe au premier étage.

Il se compose de la salle de tissage, d'une pièce formant la salle à manger, d'une chambre et d'une cuisine. M. Villard est propriétaire de trois métiers à tisser et son atelier fonctionne grâce à l'électricité.

Il existe près de 2500 ateliers de ce genre à Saint-Etienne représentant 14 à 15000 métiers à tisser.

Le président de la République Française visitant l'atelier d'un ouvrier rubanier France, José Frappa, 1898

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 18.02.2019
les médiateurs font de votre visite un instant unique, facilitant les échanges et la discussion. Les personnels d’accueil et de surveillance vous assistent dans une ambiance conviviale.
Textile, Arts décoratifs 18.02.2019
Date : 18/02 de 14h30 à 16h - Tarif : 4,00 €, pour enfants de 8 à 12 ans
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.02.2019
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.02.2019