Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor

Cycles
Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976.

Célèbre fabricant de cycles de Saint-Etienne, Mercier s'est doté d'une équipe cycliste professionnelle dès les années 1930. Raymond Poulidor reste le plus célèbre des coureurs de cette équipe, au sein de laquelle il a effectué toute sa carrière professionnelle (1962-1976). Ce vélo de contre-la-montre, sur lequel a couru le champion, est composée d'un cadre Mercier (tubes Reynolds) et d'équipements Campagnolo (jeu de direction, freins, moyeux, dérailleurs, pédales, pédalier). Il est aux couleurs que l'équipe Mercier arborait à l'époque.

Vélo de contre-la-montre de Raymond Poulidor Fabricant : Mercier, Saint-Etienne, 1975-1976

Cycles 20.05.2018
Les enfants observent et identifient les différents éléments d'un vélo de l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » à partir des cartes distribuées en début de visite. En atelier, ces...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.05.2018