Lévocyclette

Cycles
Fabrication artisanale, France, vers 1904.

Dans la première décennie du 20ème siècle, fabricants et inventeurs imaginent de doter les deux-roues de systèmes de transmission alternatifs. La « Lévocyclette » du dijonnais Terrot, ou la « Svéa », de conception suédoise, comptent parmi les principaux modèles commercialisés à l'époque. A l'époque, Vélocio avait construit ce prototype de bicyclette à leviers à partir d'un cadre de bicyclette classique. Sur cette machine, sans selle, le cavalier se tient debout et appuie alternativement sur chacun des leviers, reliés au moyeu de la roue arrière par des cordelettes.

Lévocyclette Fabrication artisanale, France, vers 1904

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.10.2018
Pour les adultes à partir de 16 ans, De 10h à 12h30 Tarif : 11,40 €
Armes, Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.10.2018
Pour adultes, Horaire : 16h15 Durée : 1h Tarif : 7 € PT / 5 € TR
Cycles, Arts décoratifs 20.10.2018
Démonstration de Polo Bike et présentation des travaux des étudiants. De 10h30 à 16h00
Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.10.2018
Pour enfants de 6 à 8 ans, Durée : 1h30 - Tarif : 3,80 €