Parcours de chevaliers du CP à la 5ème

Armes
Atelier pour les élèves de classe CP à la 5ème Durée : une séance d’1 h 30

La chevalerie est devenue l’emblème de la société médiévale, avec ses codes et son éthique. Largesse, prouesse et courage symbolisent le combattant à cheval au service de son seigneur. À partir d’une observation des armes et armures de l’époque, une classification par catégorie et usage est réalisée avec les enfants pour une meilleure compréhension de l’univers du Moyen âge. Une lecture expliquée d’un texte ou, pour les collégiens, le commentaire d’images médiévales, permet d’aborder les différentes étapes qui mènent à la cérémonie d’adoubement.

Fichiers attachés:

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.03.2019
les médiateurs font de votre visite un instant unique, facilitant les échanges et la discussion. Les personnels d’accueil et de surveillance vous assistent dans une ambiance conviviale.
Armes, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.03.2019
Une session de 3 séances Dates : 16/02, 02/03, 23/03 de 10h à 13h, Atelier Adultes (à partir de 16 ans)
Armes, Design, Cycles, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.03.2019
Horaire : 16h15 , Durée : 1h , Tarif : 7 € plein tarif / 5 € tarif réduit