Parcours de chevaliers du CP à la 5ème

Armes
Atelier pour les élèves de classe CP à la 5ème Durée : une séance d’1 h 30

La chevalerie est devenue l’emblème de la société médiévale, avec ses codes et son éthique. Largesse, prouesse et courage symbolisent le combattant à cheval au service de son seigneur. À partir d’une observation des armes et armures de l’époque, une classification par catégorie et usage est réalisée avec les enfants pour une meilleure compréhension de l’univers du Moyen âge. Une lecture expliquée d’un texte ou, pour les collégiens, le commentaire d’images médiévales, permet d’aborder les différentes étapes qui mènent à la cérémonie d’adoubement.

Fichiers attachés:

Armes, Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.10.2018
Pour adultes, Horaire : 16h15 Durée : 1h Tarif : 7 € PT / 5 € TR
Armes, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.10.2018
Pour enfants de 6 à 8 ans, Durée : 1h30 - Tarif : 3,80 €
Armes, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 29.10.2018
Pour enfants de 4 à 6 ans, Durée : 1h15 - Tarif : 3,80 €
Armes, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 10.11.2018
Pour les adultes à partir de 16 ans, De 10h à 12h Atelier réalisé avec Géraldine Thouez, gravure sur armes.