Parcours design du CP au post Bac

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour les élèves du CP au post bac Durée : entre 1 h 15 et 1 h 30 selon le niveau scolaire

Tout objet n’est qu’une création de l’homme. Depuis toujours, l’homme conçoit, crée, fabrique et utilise des objets en fonction de ses besoins, de son temps et des matériaux à sa disposition. À travers les collections du musée d’Art et d’Industrie, les élèves découvrent comment l‘évolution technique et la nécessité d’esthétique se fusionnent pour la fabrication d’objets destinés à l’amélioration de la vie quotidienne.

Armes, Cycles 24.02.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.02.2018
Armes 25.02.2018
Épée, tromblon, sabre... tigre ! La collection des armes est le théâtre d'une histoire apparemment sans queue ni tête, où les enfants s'amusent à reconstituer l'épopée du chevalier...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.02.2018