Parcours design du CP au post Bac

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour les élèves du CP au post bac Durée : entre 1 h 15 et 1 h 30 selon le niveau scolaire

Tout objet n’est qu’une création de l’homme. Depuis toujours, l’homme conçoit, crée, fabrique et utilise des objets en fonction de ses besoins, de son temps et des matériaux à sa disposition. À travers les collections du musée d’Art et d’Industrie, les élèves découvrent comment l‘évolution technique et la nécessité d’esthétique se fusionnent pour la fabrication d’objets destinés à l’amélioration de la vie quotidienne.

Textile 23.05.2018
Suite à une courte visite de la collection rubans, les enfants écoutent l'histoire d'un petit garçon qui cherche un œuf au chocolat puis doivent trouver le ruban dans les images du texte....
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018
Textile 26.05.2018
Découverte des espèces tinctoriales du jardin du musée, dont les propriétés colorantes sont ensuite expérimentées sur tissu.
Cycles 27.05.2018
Les enfants visitent l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » puis réalisent en atelier des bourses, sacoches ou pochettes à accrocher sur leur vélo avec des chutes de bâches publicitaires .