De l’atelier familial à l’usine de la 4ème à la 1ère

Armes, Cycles, Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois
Visite pour élèves de la 4ème à la 1ère Durée : une séance de 2 h

D’après les réalisations des industries de la rubanerie, de l’arme et du cycle, nous évoquons la Révolution Industrielle, passage d’un travail à domicile dispersé à la concentration dans une usine du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XXe  siècle à Saint-Étienne. Lors de cette animation, si vous souhaitez une démonstration d’un métier à tisser, veuillez le signaler au moment de la réservation.

Fichiers attachés:

Armes, Cycles 24.02.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.02.2018
Armes 25.02.2018
Épée, tromblon, sabre... tigre ! La collection des armes est le théâtre d'une histoire apparemment sans queue ni tête, où les enfants s'amusent à reconstituer l'épopée du chevalier...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.02.2018