Les Revues Cyclistes : des origines à nos jours,

Cycles
Liste de l'ensemble des revues cyclistes. Edition musée d'Art et d'Industrie et Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie 1996, illustrations couleur, noir et blanc, format 25 x 29,5 cm, 96 pages.

Suivant le dépôt des archives et revues anciennes de la Fédération française de cyclotourisme, et la collecte du fonds vélocipède Bernard Déon, voici qu'un premier outil de recherche bibliographique voit le jour, dont bonne part des références citées figurent au patrimoine du musée. L'Association des Amis du musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne a voulu, par cet ouvrage, inaugurer une ligne d'éditions qui vont rendre compte de l'avancée de la recherche en harmonie avec le développement des collections et les objectifs majeurs du projet muséographique.

Les Revues Cyclistes : des origines à nos jours,

Armes, Cycles, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 22.09.2018
Pour adultes et adolescents à partir de 15 ans
Cycles, Arts décoratifs 25.09.2018