À Saint-Étienne, les sciences infusent !

Partez à la découverte de la culture scientifique sur le territoire stéphanois

A Saint-Étienne, nous vous proposons des voyages, des histoires, des découvertes pour développer et attiser votre curiosité.

Vous rêvez d’assister au décollage de fusées à eau ? de voyager sous terre ? d’une immersion dans la seule ville française appartenant au réseau des Villes créatives design UNESCO ? d’embarquer par le théâtre, la musique, les expositions, les débats, dans l’infini des sciences ? de tester des applications mobiles ou vidéos ? Les acteurs de la culture scientifique stéphanoise, travers des mod les de médiation innovants, vous offrent des aventures ludiques, pédagogiques.

Grâce ce passeport, osez franchir le pas et venez plonger avec nous dans un océan de curiosité ! Vous n’en reviendrez pas pareils ! Alors, prêts pour de fabuleux voyages ?

Ce passeport a été imaginé et conçu par les acteurs de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle du territoire stéphanois, dans le cadre du Conseil Consultatif des Arts et de la Culture de la Ville de Saint-Étienne.

Cycles 20.06.2018
À l'aide de stickers, viens créer ton motif pour personnaliser ton vélo ou ton casque. La visite de l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » pourra peut-être te donner des idées !
Cycles 23.06.2018
En accord avec notre politique d'accueil, le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite de l' exposition...
Design 23.06.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.06.2018