Fusil dit de "Louis XIV"

Armes
Fusil de chasse de 1715 fabriqué à Liège, Belgique.

Longtemps attribué au roi Louis XIV, ce fusil de chasse fut fabriqué par Gilles Massin à Liège vers 1715.

Véritable chef-d'oeuvre de l'arquebuserie, il était destiné à un membre de la famille royale française.

Les personnages, feuillages et autres motifs ornementaux sont minutieusement gravés et ciselés.

La finesse de ce décor, la ligne effilée du fusil et son long canon résument le design de l'époque.

Fusil dit de  "Louis XIV" : fusil de chasse de 1715 fabriqué à Liège, Belgique

Armes 25.02.2018
Épée, tromblon, sabre... tigre ! La collection des armes est le théâtre d'une histoire apparemment sans queue ni tête, où les enfants s'amusent à reconstituer l'épopée du chevalier...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.02.2018