Spectacle "Ces inconnus chez moi"

Armes, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.01.2016 - 13.03.2016
Dans son chaos mortifère, la Grande Guerre a engendré des aventures humaines auxquelles personne n’était préparé. Chacun s’est adapté. Ils sont Indiens, Canadiens, Néo-Zélandais, Australiens, Américains, Amérindiens, Africains, Annamites, Chinois, Egyptiens…. soldats, infirmières, contingents de travailleurs, réfugiés, prisonniers de guerre, venus des quatre coins du monde, et ils côtoient femmes, enfants, vieillards confrontés à leur quotidien douloureux.

Vendredi 5 février à 20h, samedi 6 février à 18h, dimanche 13 mars à 15h

Présenté dans la cadre de l'exposition "Bénéfices de guerre, guère de bénéfices ? 14-18" le spectacle intégrera des archives et des témoignages du bassin stéphanois, du vécus des habitants, et de l'arrivée des travailleurs étrangers et coloniaux appelés à participer à « l'effort de guerre".

Tarif : Adultes 10 € /8 € - Enfants : 4,50 €

Production : Théâtre dire d’étoile / Conseil Départemental du Pas-de-Calais / Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais / Résidence de création : Château d’Hardelot - Centre Culturel de l’Entente Cordiale / Label Commémorations Grande Guerre

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.04.2017
Suite à la visite de l'exposition "Zoom ! Angénieux changez d'optiques", les enfants découvrirent la magie de l'image animée et s'essaient à la fabrication d'un...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 27.04.2017
Armes 28.04.2017
Colorier, reconstituer, assembler les différentes parties de l'équipement du chevalier, pour obtenir une armure multicolore dont il faudra retrouver le modèle dans la collection!
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.04.2017