Spectacle "Ces inconnus chez moi"

Armes, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.01.2016 - 13.03.2016
Dans son chaos mortifère, la Grande Guerre a engendré des aventures humaines auxquelles personne n’était préparé. Chacun s’est adapté. Ils sont Indiens, Canadiens, Néo-Zélandais, Australiens, Américains, Amérindiens, Africains, Annamites, Chinois, Egyptiens…. soldats, infirmières, contingents de travailleurs, réfugiés, prisonniers de guerre, venus des quatre coins du monde, et ils côtoient femmes, enfants, vieillards confrontés à leur quotidien douloureux.

Vendredi 5 février à 20h, samedi 6 février à 18h, dimanche 13 mars à 15h

Présenté dans la cadre de l'exposition "Bénéfices de guerre, guère de bénéfices ? 14-18" le spectacle intégrera des archives et des témoignages du bassin stéphanois, du vécus des habitants, et de l'arrivée des travailleurs étrangers et coloniaux appelés à participer à « l'effort de guerre".

Tarif : Adultes 10 € /8 € - Enfants : 4,50 €

Production : Théâtre dire d’étoile / Conseil Départemental du Pas-de-Calais / Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais / Résidence de création : Château d’Hardelot - Centre Culturel de l’Entente Cordiale / Label Commémorations Grande Guerre

Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 25.05.2016
Armes, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 28.05.2016