Spectacle "Ces inconnus chez moi"

Armes, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.01.2016 - 13.03.2016
Dans son chaos mortifère, la Grande Guerre a engendré des aventures humaines auxquelles personne n’était préparé. Chacun s’est adapté. Ils sont Indiens, Canadiens, Néo-Zélandais, Australiens, Américains, Amérindiens, Africains, Annamites, Chinois, Egyptiens…. soldats, infirmières, contingents de travailleurs, réfugiés, prisonniers de guerre, venus des quatre coins du monde, et ils côtoient femmes, enfants, vieillards confrontés à leur quotidien douloureux.

Vendredi 5 février à 20h, samedi 6 février à 18h, dimanche 13 mars à 15h

Présenté dans la cadre de l'exposition "Bénéfices de guerre, guère de bénéfices ? 14-18" le spectacle intégrera des archives et des témoignages du bassin stéphanois, du vécus des habitants, et de l'arrivée des travailleurs étrangers et coloniaux appelés à participer à « l'effort de guerre".

Tarif : Adultes 10 € /8 € - Enfants : 4,50 €

Production : Théâtre dire d’étoile / Conseil Départemental du Pas-de-Calais / Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais / Résidence de création : Château d’Hardelot - Centre Culturel de l’Entente Cordiale / Label Commémorations Grande Guerre

Armes 24.06.2017
Visite guidée thématique de la collection des armes
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2017
Dans le cadre de la Biennale Internationale Design 2017 « Working promesse, les mutations du travail », le musée vous propose de découvrir la nouvelle exposition temporaire Zoom ! Angénieux : changez...
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2017