HISTOIRE DU CINEMA A SAINT-ETIENNE AU XXe SIECLE

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.04.2017 - 11.05.2017
Conférence au musée

Jeudi 11 mai 2017 à 14h30

Depuis la fin du 19e siècle, le cinéma fait partie de la vie quotidienne des stéphanois : pré-cinéma, projections conférences, frères Lumière, salles de cinéma de quartier, salles paroissiales, salles commerciales de centre-ville, cinémathèque municipale, ciné-clubs, tournages de films, associations de cinéastes amateurs...

La conférence tentera d’explorer les multiples manières dont le cinéma a constitué un élément majeur de la vie culturelle de notre cité.

Proposée par Frédéric Zarch, auteur du « Dictionnaire historique du cinéma à Saint-Étienne »,PUSE, 2008.

14h30 Tarif : 7€ PT / 5€ TR

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 13.12.2017
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 14.12.2017
Jeudi 14 décembre à 14h30 au Musée d'Art et d'Industrie.
Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Le service des Publics propose l'intervention d'une interprète en langue des signes pour accompagner une visite guidée.
Textile, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 16.12.2017
Visite guidée thématique de la collection des rubans, première collection mondiale