EXPOSITION TEMPORAIRE : URBANUS CYCLUS, LE VÉLO EN VILLE

Cycles 03.05.2018 - 07.01.2019
DU 3 MAI 2018 AU 7 JANVIER 2019

À partir de mai et pendant toute l’année 2018, le musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne présente l'exposition « Urbanus Cyclus - Le vélo dans la ville » qui invite tous les publics à un grand tour d'horizon des pratiques multiples - et parfois surprenantes - du vélo urbain.
Délaissé au profit de l'automobile et des deux-roues motorisés dans les années 1960, le vélo fait aujourd'hui un retour marqué dans les grandes villes françaises et européennes suscitant un engouement et une inventivité abondante : vélo urbain, single-speed, vélo à pignon fixe pour amateur de sensations, triporteur, vélo dit cargo pour le transport, ou vélo rallongé pour emmener enfants ou courses, vélo en libre service ou vélo à assistance électrique, bmx, polo bike, autant de vélos que d'usages personnels, utilitaires, professionnels ou sportifs qui se développent dans les centres urbains et leur périphérie.

Fichiers attachés:

Cycles 20.05.2018
Les enfants observent et identifient les différents éléments d'un vélo de l'exposition temporaire « Urbanus cyclus » à partir des cartes distribuées en début de visite. En atelier, ces...
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.05.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 21.05.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 26.05.2018