Exposition itinérante : "La nouvelle vie des ateliers passementiers"

Patrimoine industriel et commercial stéphanois 04.10.2016 - 08.01.2017
« La nouvelle vie des ateliers passementiers » est une exposition de photographies réalisée par Jean-Claude Martinez.

Les maisons-ateliers de passementiers que l'on nomme "fabriques" sont encore très nombreuses. Ce patrimoine bâti parfaitement original est saisi par l'oeil du photographe Jean-Claude Martinez.
Son exposition itinérante nous fait voyager de l'usage historique des fabriques à la rénovation brillante proposée par de nouveaux occupants.

L'exposition sera présentée :

• jusqu'au 10 octobre aux Archives Municipales et à la Médiathèque de Saint-Chamond,
  • du 12 octobre au 3 novembre à la Maison de quartier "Le Babet" à Saint-Etienne,
  • du 8 novembre au 5 décembre à la Médiathèque Jules Verne de La Ricamarie,
  • du 7 décembre au 3 janvier à la Bliothèque de Jonzieux.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 23.06.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 24.06.2018
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 30.06.2018
Cycles, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 12.07.2018