4ème-Terminale : Mobilité dans la ville utopique

Cycles
Atelier pour les enfants de la 4eme au Terminale. Durée : 1h30.

Suite à la visite de l'exposition Urbanus Cyclus, le vélo en ville, en atelier les élèvent construisent une ville utopique et imaginent une mobilité douce adaptée. Penser la mobilité dans une ville utopique déterminée par une architecture verticale et organique qui vise le rapprochement à la nature. Sensibiliser au développement durable et aux enjeux de l'aménagement urbain (les contraintes géographiques, les exigences des usagers, les limites matérielles).

Objectif : Penser la mobilité dans une ville utopique déterminée par une architecture verticale et organique qui vise le rapprochement à la nature.
- Faire découvrir les usages actuels du vélo en ville.
- Sensibiliser les enfants aux enjeux de l'aménagement urbain.
- Stimuler une attitude responsable et active par rapport à l'espace public.
- Transformer des images, produire une cohérence plastique à partir des éléments hétérogènes.

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 17.02.2019
les médiateurs font de votre visite un instant unique, facilitant les échanges et la discussion. Les personnels d’accueil et de surveillance vous assistent dans une ambiance conviviale.
Dates : 17/02, 13/03 de 14h30 à 16h30 - Tarif : 4,00 €, pour enfants de 8 à 12 ans
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 18.02.2019
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.02.2019